mercredi, juillet 02, 2008

Cosima

Mercredi, 02 juillet 2008

Humeur du jour.

Aujourd’hui, lourde de nuages retenus par l’orage, mon aura est orange zébrée de gris !!

Sensations souvenirs.
L’orage

L’odeur âcre a pénétré mes narines en même temps que les premières grosses gouttes se sont mises à tomber.
J’ai eu soudain l’envie de danser sur le tic-tac de la pluie, la sauvage chasse la civilisée. Quand roule le tonnerre, je voudrais me prosterner avec au ventre un nid de serpents.
Je sais que l’eau froide bien vite éteindra les incendies, et je remettrai mon vieux costume mouillé

Position-Mouvement
Le vent

Toute une vie de déambulation, et pourtant, je reste moi, et suis aujourd’hui comme j’ai toujours été. Bien sur, mes perceptions s’affinent et ma bibliothèque s’enrichit. Alors, j’ouvre la fenêtre au vent.
Quart de tour, je revois maman, pas très douce, mais qui m’aime pourtant, c’est ce que dit le vent.
Demi-tour début de vie, plein et vide à la fois, le vent a-t-il quelque chose à dire ?
Tour complet, revenue à la case départ,je les aime tous tellement, je demande au vent de le leur dire.

L’ange

Toc, toc, qui est là ?
Un ange avec sa croix.
Toc, toc, il est parti, comme tout fout le camp, la famille, la nation, le boulot, l’éducation, la religion, et oui M’sieurs, Dames, tout fout le camp, et pourtant, nous restons là à compter nos sous, et nos bouteilles de visekies.
Je dois beaucoup aux contributions, égal gros salaire, et toi, tu payes combien ?
Combien je vaux au corps à corps des politiciens, et combien je vaux au cœur-accord de mes amis ??????
Ne faudrait il pas mieux m’asseoir devant une porte et attendre qu’elle s’ouvre ou qu’on me reconnaisse ?

Je m’amuse des mots

Mademoiselle au joli miroir, qui mire sa bonne mine, sa mine bronzée et avenante, et qui mine de rien, se moque bien des miséreux qui ne payent pas de mine.
Et voici qu’elle se mine pour un mineur de fond qui n’en est jamais revenu.
Cette histoire est une mine d’information, surtout, ne jugez jamais sur leur mine les beaux minois qui se mirent dans de jolis miroirs.

Aucun commentaire: