vendredi, juillet 04, 2008

J'ai aimé

J'ai aimé ton écoute parmi nos errances.

J'ai aimé la simplicité, la preuve que culture et modestie peuvent toujours faire bon ménage.

J'ai aimé ta désorganisation, ton immense culture et ton amour de la vie.

J'ai aimé refaire le monde, l'air de rien.

J'ai aimé un début d'été parmi d'autres, tellement d'autres.

J'ai aimé ton discours toujours passionnant, même s'il rognait le temps.

J'ai aimé me voir avancer, éclairée par ta disponibilité.

J'ai aimé ta planète. Ensemble, on s'y sent bien.
J'ai aimé notre marche, attachés tous au même lien.

J'ai aimé le respect de tes commentaires; l'humour de tes interventions.

J'ai aimé la flatterie, ce sourire authentique qui déshabille la médiocrité.
J'ai aimé le chant des paroles, l'amour de l'écrit qui m'a redonné goût à la plume.
J'ai aimé nos échanges, partages, regards qui construisent les rimes pour une société sublime.

J'ai aimé confronter ma nuit poétique à la clarté de tes mots, trouver un nouveau lit pour ma colère.
J'ai aimé ta passion sans garde-fou, ton rire d'ogre avalant mes doutes, ton savoir
une mer boulimique.

04.07.08. Collectif "dedans/dehors ... l'écriture nous relie"

Aucun commentaire: